Une petite page pour mes autres 2 roues du passé comme du présent.
Je vous épargne le Soldo et la "m" de chez Monsieur Motobec
La toute première, une MALANCA COUNTRY. (50cc à boite 4 vitesses) Photo d'emprunt
Ma première vraie Moto
- Une petite Yam. 125 DTF. Que des bons souvenirs. Photo d'emprunt
Une petite peugeot BMA 100cm3
que j'avais retapé aux petits oignons.
Puis ma période Trial, pendant laquelle j'ai utilisé plusieurs modèles
J'en ai eu deux. La première en 125, la seconde
en 175. Ces machines étaient amusantes mais
trop fragiles. Elle étaient des machines d'initiation
et non de vraies motos de trial.
Photo d'emprunt
Viennent alors mes premières Fantic, d'abord
la 125 puis la 200. Deux vraies machines de trial
solides et fiables.
Photo d'emprunt
La Beta TR 32, très belle à l'époque
Une des première Trial à mono-amortiseur
Mais une sacrée daube.
J'ai passé plus de temps à faire de la
mécanique qu'a pratiquer le Trial.
Très vite revendue...
La Fantic 241 Progress2
Là ça le fesait ! entre 2 séances de Trial
rien à faire, à part la casse occasionnée
par la maladresse du pilote.
Le trial est un sport ou l'on apprend pendant
très longtemps.
Ma dernière, la 245 (Toujours Fantic
bien sur). Quand je l'ai revendue, la
marque n'existait plus.
Le Top du Top c'était GasGas.
Ma première moto routière de grosse
cylindrée. Une Kawa 750z Twin.
Très belle, mais d'une efficacité douteuse.
Elle ne me laissera pas un souvenir
impérissable.
Puis vient l'époque de la Bol d'Or. La CB 1100F une moto extraordinaire. Une sportive d'autrefois qui demeure
une bonne routière pour aujourdhui. Des bonnes montées en régime et une poussée franche et puissante.
J'ai beaucoup roulé et pris de plaisir sur cette moto.
Pour terminer, celle qui partage
actuellement le garage de ma
TR1. Une Pan 1100 bien équipée
pour la grande route. Pour voyager loin en duo et dans de bonnes conditions de sécurité.
C'est presque plus une moto, c'est
une voiture sur 2 roues.
Une motomobile comme ils disent
chez Honda.
Voilà la petite dernière.
Je reviens à mes premières amours. Je vais réessayer le trial, les motos ont considérablement évolué.
Le niveau sur les terrains doit être haut également.
On verra bien...
Bye Bye !
Adieu la Sherco capricieuse qui démarre quand elle veut ou quand elle a le temps.
Bienvenue a cette GasGas 280 de 2009.
Après la 1ére sortie les impressions sont plutôt bonnes. Mon retour au trial est positif et je m'éclate comme autrefois.
Mon age, quelque peu avancé, est compensé par la technologie de ces nouvelles machines.